Est-il possible de demander un devis pour la pose de carrelage sur internet ?

Il n’est pas facile de réaliser la pose d’un carrelage, surtout s’il s’agit d’une maison ancienne. Heureusement, des professionnels qualifiés peuvent s’en occuper. Mais avant de recourir à leurs services, il convient de leur demander un devis. Il ne reste plus qu’à comparer les devis obtenus pour trouver la solution la mieux adaptée à son budget. En tout cas, il parait qu’il est possible de faire une demande de devis de pose de carrelage sur internet.

Est-il possible de faire une demande de devis en ligne pour la pose de carrelage ?  

Il est bel et bien possible de demander un devis en ligne pour la pose de carrelage. Il faudra juste faire quelques recherches sur la toile pour trouver des prestataires qui proposent ce genre de service. Il suffit de taper, entre autres, les mots-clés « demande devis carrelage » sur la barre de recherche de son navigateur. Il ne reste plus qu’à choisir parmi les résultats affichés. Il est tout à fait logique de visiter les sites web les mieux classés. Si la société convoitée propose un devis en ligne gratuit et personnalisé, ce serait l’idéal. Une fois le choix fait, on peut passer à la prochaine étape.

Faire une demande de devis en ligne : comment s’y prendre ?

Pour effectuer une demande de devis en ligne pour la pose de carrelage, il suffit de visiter un site web appartenant à une société spécialisée dans ce domaine. Il faudra ensuite cliquer sur un lien du genre « demande de devis gratuit ». Après cela, l’intéressé sera redirigé vers une page sur laquelle un formulaire en ligne se trouve. Il devra remplir toutes les cases nécessaires avant de soumettre sa demande. Bien entendu, le porteur de projet devra préciser ses besoins pour découvrir les solutions les plus adaptées. Si le formulaire est bien rempli, le prestataire pourra créer un devis personnalisé et détaillé.

Pour que le devis demandé soit personnalisé, il faudra fournir des informations détaillées concernant le type de maison dans laquelle les travaux seront entrepris. En clair, le propriétaire devra préciser dans le formulaire s’il s’agit d’une habitation neuve à rénover. Il devra de même indiquer l’état du sol sur lequel le carrelage sera posé. Il peut s’agir d’une dalle, d’un parquet, d’un sol souple, etc. En ce qui concerne les pièces concernées par les travaux (salle de bain, cuisine, etc.), elles doivent être mentionnées dans le formulaire de demande de devis en ligne.

Le formulaire de demande de devis en ligne doit comporter des informations pertinentes. De cette manière, le prestataire pourra proposer des solutions sur mesure à son client. Ce dernier devra également préciser les couleurs et les dimensions souhaitées des carreaux dans le formulaire. Il en va de même pour les dimensions des pièces à rénover qui accueilleront le carrelage. D’un point de vue esthétique, les carreaux de grandes dimensions sont adaptés à la pièce à vivre. Il faudra juste limiter le nombre de meubles qui y seront installés pour un résultat optimal. En précisant toutes les informations mentionnées plus haut, l’entreprise sollicitée pourra concevoir un devis détaillé et personnalisé pour son client.

Carrelage mural ou au sol ?    

Il est important de bien identifier ses besoins avant de soumettre une demande de devis en ligne pour la pose de carrelage. Bien entendu, le propriétaire devra faire le choix entre le carrelage mural et le carrelage au sol. Dans les deux cas, le carrelage choisi peut être posé dans la cuisine ou dans la salle de bain. Il y apportera une touche de modernité. Le point le plus important à considérer c’est le matériau des carreaux. Il faudra sélectionner en fonction de la pièce dans laquelle ils seront posés. S’il s’agit de la salle d’eau, il vaudrait mieux éviter les matériaux poreux. Le résultat ne sera pas en effet très agréable à voir. Justement, les prochaines lignes de cet article parlent des matériaux idéaux.

Quid du matériau du carrelage ? (à mentionner dans le formulaire)

Les matériaux de carrelage sont multiples et possèdent chacun des qualités intéressantes. Le grès cérame se distingue, entre autres, par sa grande robustesse. Il s’agit d’un matériau conçu à partir d’un mélange d’argile et de silice (pressé et cuit à très haute température). Il résiste bien aux taches, à l’humidité et au gel. À noter que le carrelage grès cérame bénéficie d’un traitement antidérapant. De ce fait, il est tout à fait envisageable de le poser dans la salle de bain. Le carrelage cérame peut également faire l’affaire.

Il y a de même le carrelage en terre cuite, à l’instar de la tomette. Il s’agit d’un carrelage au sol très prisé par les propriétaires d’anciennes maisons. Il trouve facilement sa place aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il résiste parfaitement à l’usure du temps. Grâce à sa porosité, il n’est pas glissant. Malgré cela, il n’est pas très approprié de poser un carrelage en terre cuite dans la salle de bain. Comme il a été déjà mentionné plus haut, les carreaux poreux ne font pas bon ménage avec l’eau.

Il convient de souligner que le carrelage en terre cuite nécessite un entretien particulier. Il faut donc effectuer un traitement hydrofuge en plusieurs couches, dont une couche de cire antitache ainsi qu’une autre couche de protection à base d’huile pour le garder propre. Il s’agit d’une tâche fastidieuse, certes, mais cela permet de conserver l’esthétique du carrelage en terre cuite. Elle permet également de préserver la durabilité du revêtement du sol. En ce qui concerne la résistance d’un carrelage, il faudra choisir en fonction de la pièce destinée à l’accueillir. Il convient de se référer au classement UPEC afin d’éviter toute mauvaise surprise. Il permet de diviser les locaux en différentes catégories : P2, P3, P4, P4s. Plus clairement, les locaux à faible sollicitation (passage) sont classés dans la catégorie P2 ou P3, et ceux à sollicitation modérée sont les locaux P4. Les locaux P4s sont, de leur côté, les lieux à forte sollicitation.

Leave a Reply