Devis-Carrelage.org

Prix & devis pour vos projets de carrelage

Choisir un carrelage

Concevoir votre maison et la transformer en une demeure vivante et belle qui séduit tout le monde par son look unique et intemporel pourrait être une tâche ardue. Tout le monde autour de vous a des idées, mais ce qui compte le plus, c'est la vision et le rêve que vous avez pour votre propre maison. La réalisation de cet aspect parfait dépend d'une grande variété de facteurs. Bien que les thèmes, les couleurs et le décor que vous choisissez soient également importants, ce que la plupart des gens semblent oublier, c'est le type de carrelage.

Choisir un carrelage

Choisir son carrelage pour la maison

Il fut un temps où choisir le type de carrelage signifiait choisir l'un des rares motifs en céramique disponibles sur le marché. Grâce aux temps et à la technologie, il existe aujourd’hui un vaste assortiment et un choix assez varié.

L'un des plus gros avantages du carrelage est que vous pouvez choisir un motif et une teinte de votre choix, peu importe son degré d'extravagance. La tendance actuelle garantit également qu’ils ne se limitent plus à votre cuisine et à vos salles de bain.

Carrelage pour le salon

Le salon est l'endroit où vous accueillez vos invités, rencontrez des membres de votre famille et des amis. Nous vous conseillons de vous en tenir à un sol en céramique neutre mais élégant. D’un autre côté, les dalles de moquette offrent beaucoup d’espace pour improviser, mais s'en tenir au design classique et au format élégant vous ira parfaitement. Il existe également du carrelage en porcelaine qui ressemble de façon frappante au vrai bois et qui sont beaucoup plus durables et résistants à l'humidité. Choisissez-en un si vous voulez vraiment une apparence raffinée.

Carrelage pour les cuisines

Pendant des décennies, le carrelage fait partie de nombreuses cuisines, mais la dernière tendance nous a poussés à abandonner les carreaux de céramique et à opter pour des dalles de sol en linoléum et en bambou. Ils sont à la fois très rentables, faciles à entretenir et à nettoyer et, en plus de tout cela, ils procurent une certaine sensation de respect de l’environnement. Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser du carrelage en céramique teintés proposés dans des centaines de motifs, mais souvenez-vous qu’ils ne sont pas agréables en hiver, surtout si vous vivez dans une région plus froide.

Carrelage pour les chambres

Votre chambre à coucher est votre propre paradis personnel, alors vous voudrez peut-être expérimenter un peu. N'allez pas pour quelque chose qui semble trop brillant et fringant. Cela pourrait bien fonctionner avec votre humeur actuelle, mais pourrait très vite tomber en disgrâce. Optez pour des couleurs et des teintes apaisantes et relaxantes. Les carreaux de pierre naturelle sont généralement préférés car ils ont tendance à apporter cette sensation élégante et luxueuse. Préférez une teinte qui va avec votre thème et utilisez divers modèles de disposition pour les mélanger.

Les chambres des enfants peuvent évidemment porter du carrelage flashé et coloré, ce qui est d'autant mieux s’ils sont très jeunes car vous n'avez pas à vous soucier de les changer de sitôt.

Carrelage pour les salles de bain

Dans le cas des carrelages de salle de bain, leur résistance à l’eau et aux taches est le facteur le plus important à prendre en compte. Il existe de nombreuses options de carreaux de céramique pour les sols de salles de bain : utilisez des motifs floraux, des carreaux de couleurs différentes pour les bordures, des motifs entrecroisés et toute autre forme inventive que vous imaginez. N'oubliez pas que vous pouvez utiliser les tonalités douces pour donner à votre salle de bain un charmant appel romantique et décontracté, tandis que des carreaux pleins ou audacieux feront en sorte que tout soit trempé dans un style contemporain.

Il existe de nombreux avantages à utiliser des carreaux de grand format dans votre salle de bain. Ils couvrent facilement de grandes surfaces, peuvent être plus faciles à nettoyer en raison du nombre réduit de lignes de coulis et peuvent faire paraître un petit espace plus grand. 

Ce qu'il faut savoir sur le carrelage

Contrairement à la peinture et au papier peint, la pose de carrelage n’est pas un processus simple ni rentable. Par conséquent, lorsque vous choisissez votre carrelage, prenez garde et pensez à long terme. Ne soyez pas pris dans l'excitation du moment.

Aussi pédant que cela puisse paraître, utilisez uniquement des carreaux de qualité. Comme dit plus haut, il n’est pas si simple d’aller changer une fois que vous avez déjà posé vos carrelages. Alors, choisissez seulement les meilleurs pour votre budget.

Les grands designers suggèrent qu’il est bien préférable d’avoir une apparence de carreaux allant du sol au plafond plutôt que d’avoir la moitié de mur recouverte de carrelage. Donc, si vous envisagez également de poser du carrelage sur des murs, il est préférable d’aller jusqu'au bout pour éviter la fragmentation de l’espace visuel.

Il n'y a pas de mal à penser au-delà de la céramique. Il existe de nombreuses options sous forme de cuir, de liège et de bois pour différentes surfaces.

Si elles sont mal installées ou mal alignées, même les meilleurs modèles ont un aspect terne et peu attrayant. Il est toujours préférable de faire appel à une aide professionnelle pour cela.

Votre devis avec Travaux.org

Comparez 5 professionnels, en 2mn chronoGRATUIT & SANS ENGAGEMENT

Connexion sécurisée avec Travaux.org ...

Nous démarrons une connexion sécurisée avec notre partenaire Travaux.org.

Votre devis avec Travaux.org

Comparez 5 professionnels, en 2mn chronoGRATUIT & SANS ENGAGEMENT